Sports

Alaphilippe, la réponse cinglante !


Vivement critiqué par son manager Patrick Lefevere avant le départ de la Vuelta, Julian Alaphilippe a répondu de forte belle manière samedi, lors de la 8e étape. 

Il y a clairement du mieux… Victime d’une grave chute sur Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, puis touché par un Covid sévère au mois de juillet, Julian Alaphilippe retrouve peu à peu ses sensations sur les routes du Tour d’Espagne. Après une entame compliquée, le double champion du monde tricolore a fait honneur à son maillot samedi, à l’occasion de la 8e étape. 

Tout au long de la journée, le puncheur de 30 ans a été remarquable pour soutenir son leader, Remco Evenepoel. Il a notamment imposé un énorme rythme au pied du Collau Fancuaya, dernière difficulté du jour, mettant ainsi son jeune leader dans les meilleurs disposions possibles. Une marque d’humilité du Français, qui aura été le principal allié du phénomène belge en montagne ce samedi. 

Aussi, c’est une belle réponse apportée au manager de la Quick-Step Alpha Vinyl, Patrick Lefevere, qui avait mis un gros coup de pression au compagnon de Marion Roussse en marge du départ de la Vuelta.

« J’attends quelque chose de lui »

« J’espère qu’il ne répétera pas son tour de l’an passé, où il avait couru en fonction des Championnats du monde. Une fois, ça passe, mais en principe je ne le paie pas pour cela », avait ainsi lâché Patrick Lefevere, avant d’en rajouter une couche: « Cela n’a pas été une saison facile pour lui. C’était aussi difficile pour moi, son patron. Je vais toujours défendre mes coureurs, mais c’est un peu plus facile avec quelqu’un qui gagne 70 000 euros que quand cela concerne un montant avec six zéros. Donc j’attends quelque chose de lui lors du Tour d’Espagne et pas seulement en étant au service d’Evenepoel. »

Reste maintenant à savoir si Julian Alaphilippe, qui monte manifestement en puissance, aura la capacité physique pour jouer une victoire d’étape en troisième semaine.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.