Sports

Dembélé, la clause folle de son contrat blaugrana


Contre toute attente, Ousmane Dembélé a prolongé l’aventure au FC Barcelone cet été. Le quotidien Sport révèle les contours de son nouveau contrat.

Ousmane Dembélé devait initialement quitter le Barça, selon la volonté même du président Joan Laporta. Quelques fulgurances en fin de saison dernière, la force de persuasion d’un Xavi Hernandez convaincu du potentiel de l’international tricolore et des efforts de part et d’autre ont fini cependant à rapprocher les deux camps. Pour une joyeuse prolongation au cœur de l’intersaison, alors que le contrat catalan du garçon avait bel et bien expiré.

Ce jeudi soir, le quotidien espagnol Sport dévoile les contours du nouveau bail de deux ans fraîchement paraphé par l’ancien Rennais. Un deal réservant à Ousmane Dembélé un salaire annuel brut de 16 millions d’euros assorti de bonus divers pouvant atteindre les 4 millions supplémentaires.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Jusque-là, rien de très original. Les précisions financières du média pro-catalan s’avérant croustillantes en revanche à l’évocation de la clause libératoire, fixée à 100 millions d’euros. Sport révèle en effet qu’en cas de levée de cette clause, Ousmane Dembélé percevra directement 50% de la somme investie par son éventuel futur club – soit 50 millions d’euros !



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.