Prêté lors des deux dernières saisons à Lens, l’international Espoirs tricolore y a compilé 25 buts et 6 passes décisives en 65 matches toutes compétitions confondues.

Pour débaucher le jeune buteur parisien, Rennes a misé pas moins de 25 millions d’euros, concédant du reste au PSG un pourcentage à la revente.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

« Il a choisi le Stade Rennais et il a montré beaucoup de détermination pour ça, dixit Florian Maurice, directeur technique du club rouge et noir. De notre côté, on avait envie de renforcer notre attaque même si elle a montré énormément de belles choses la saison passée. Il était important de faire venir un joueur supplémentaire pour parer à toutes les éventualités qui peuvent se produire jusqu’à la fin du mercato. C’est un joueur qui, dans le jeu, correspond à nos caractéristiques. Il y a eu une opportunité et nous sommes contents qu’il soit là. Nous avons envie d’être performants sur tous les tableaux mais nous avons envie aussi de garder un équilibre dans l’effectif malgré tout. Il y aura évidemment de la concurrence mais elle est importante pour continuer de grandir. »