Sports

retournement de situation pour De Jong ?


Chelsea espère profiter du conflit entre le FC Barcelone et Frenkie De Jong pour le recruter, un accord serait proche d’être trouvé.

Le dossier Frenkie De Jong est bien parti pour nous tenir en haleine jusqu’au bout du mercato estival. Pendant un temps, le FC Barcelone souhaitait s’en séparer afin d’équilibrer ses finances, mais l’activation des leviers financiers a changé la donne, tandis que Xavi avait clairement manifesté son envie de voir le milieu néerlandais rester au club.

De son côté, le joueur de 25 ans n’a jamais voulu partir, encore moins à Manchester United qui ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison. D’un point de vue sportif, les désirs des deux parties sont clairs, mais d’un point de vue financier, ça se complique. Le club catalan souhaite faire annuler la prolongation de contrat signée par De Jong en octobre 2020 car le club ne peut pas payer la revalorisation salariale qui lui était promise.

Lire aussi : Le Barça, c’est de pire en pire

Chelsea s’approche d’un accord

Le joueur formé à l’Ajax Amsterdam a donc été prié de réduire ses émoluments pour aider le club, comme il l’avait fait il y a deux ans, ce qui leur permettrait de s’aligner pour enfin recruter Bernardo Silva. Chose qu’il refuse catégoriquement.

Une situation qui pourrait bien profiter aux prétendants du numéro 21, et particulièrement à Chelsea. D’après les informations de Sport publiées ce mercredi, les Blues seraient entrés en négociations avec les Blaugranas et seraient prêts à passer la barre des 80 millions d’euros pour s’offrir le milieu barcelonais. Une offre qui correspond à ce que réclame le Barça et qui pourrait aboutir à un accord. Les Londoniens, qui ont déjà dépensé près de 200 millions d’euros sur ce mercato, pourraient encore faire sauter la banque, sans compter que leur offre pour Wesley Fofana ne cesse d’augmenter et s’approche doucement mais sûrement des 100 millions d’euros demandés par Leicester.

Bien que le rêve commun de Bartomeu et de Xavi soit d’associer De Jong avec Bernardo Silva, ils pourraient être contraints de laisser partir le premier cité, dont l’entourage est très remonté contre la direction du club.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.