Sports

Pogacar se paye la Jumbo-Visma


Deuxième du Tour de France 2022, Tadej Pogacar conserve sa place de leader du classement UCI, devant les stars de la Jumbo-Visma.

S’il n’a pu résister à l’armada de la Jumbo-Visma sur les routes du Tour de France, remporté par le Danois Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar peut se targuer de dominer les coureurs de la formation néerlandaise au classement UCI. En effet, le Slovène caracole en tête avec 4 416 points, loin devant Primoz Roglic (3600) et Wout van Aert (3431), qui complètent le podium. Le maillot jaune de la dernière édition de la Grande Boucle reste quant à lui 5e (3073). 

Lire aussi : Pogacar, Vingegaard relance les hostilités !

Alaphilippe réintègre le Top 10  

Ejecté du Top 10 la semaine dernière après avoir dû abandonner le Tour de Wallonie en raison d’un test positif au Covid-19, Julian Alaphilippe réintègre le gratin de cyclisme mondial (10e). Vainqueur en haut du Mur de Huy, le puncheur de la Quick-Step demeure en revanche le deuxième français du classement, le coureur du team AG2R Citroën, Benoit Cosnefroy, le devançant toujours de justesse (9e). 

La France double la Slovénie

Au classement par équipes, la Jumbo-Visma garde toutefois la tête avec un joli matelas d’avance (plus de 1 400 points), mais voit son dauphin changer de visage. Longtemps dauphin, UAE Team Emirates a vu l’équipe britannique INEOS Grenadiers lui ravir sa position pour se retrouver troisième. A noter qu’au niveau des nations, la France a pris la deuxième place à la Slovénie et talonne désormais la Belgique.

Le classement UCI au 9 août: 

1 – Tadej Pogacar (SLN, UAE Team Emirates): 4 416
2 – Primoz Roglic (SLN, Team Jumbo-Visma): 3 600
3 – Wout Van Aert (BEL, Team Jumbo-Visma: 3 431
4 – Remco Evenepoel (BEL, Quick-Step Alpha Vinyl Team): 3 374
5 – Jonas Vingegaard (DAN, Jumbo-Visma): 3 073
6 – Aleksandr Vlasov (RUS, BORA-Hansgrohe): 2 374
7 – Stefan Küng (SUI, Groupama-FDJ): 2 019
8 – Mathieu van der Poel (NED, Alpecin-Fenix): 1 962
9 – Benoît Cosnefroy (FRA, AG2R Citroën Team): 1 865
10 – Julian Alaphilippe (FRA, Quick-Step Alpha Vinyl Team): 1 859,67

Lire aussi :Vingegaard, l’énorme désillusionPogacar-Vingegaard, la terrible confidence de Gaudu



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.