Sports

Pogba renonce à l’opération


Malgré les risques qu’il encourt, Paul Pogba a choisi de ne pas subir d’intervention chirurgicale pour réparer sa lésion méniscale. Cela afin de participer coûte que coûte à la Coupe du monde avec les Bleus.

L’équipe de France et Didier Deschamps peuvent le remercier. Si tout va bien, Paul Pogba sera bien du Mondial au Qatar dans quatre mois. Une quasi certitude méchamment ébranlée ces derniers jours alors que l’intéressé s’est blessé sérieusement au genou droit lors d’un stage de préparation estivale avec la Juventus.

En ce début de semaine, La Pioche est passée par Lyon pour rencontrer le docteur Bertrand Sonnery Cottet, chirurgien du centre orthopédique Santy de Lyon. Avec en tête, alors, deux alternatives possibles pour soigner sa lésion au ménisque. Soit la méniscectomie, qui consiste à retirer la partie abimée du ménisque et nécessite une convalescence moindre, de l’ordre de 40 à 60 jours, mais avec un plus grand risque de rechute. Soit la suture méniscale, plus invasive et destinée à renforcer le genou mais pour trois à cinq mois de récupération à observer.

In fine, après avoir pris conseil auprès du spécialiste rhodanien, Paul Pogba n’a choisi ni l’une ni l’autre de ces techniques. Un porte-parole de la Juve indique ce mardi soir que l’international tricolore, en accord avec le staff médical turinois, a opté pour une « thérapie conservatrice pendant cinq semaines ». « Une thérapie avec des médicaments ou par le mouvement qui aide à soulager les symptômes sans avoir recours à la chirurgie, détaille Le Parisien. Les tâches les plus importantes de la thérapie conservatrice sont le soulagement de la douleur, la promotion des processus de guérison après des blessures ou des opérations, l’amélioration et la restauration des fonctions articulaires et musculaires et la correction des déformations. »

Un long travail en salle et en piscine attend le Bianconero, plus que jamais focalisé sur sa quête d’une deuxième étoile avec les Bleus après l’astre décroché en Russie il y a quatre ans. Gageons que ce pari sera le bon. Sans conséquence pour sa carrière future.

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.