Sports

Comment et à quel prix se procurer des places pour les JO 2024 ?


Quelque 13 millions de tickets vont être mis en vente prochainement pour les JO de Paris 2024. A des prix allant de 24 à 950 euros.

A vos marques ! La mise en vente des billets pour assister aux diverses épreuves des Jeux olympiques de Paris, en 2024, ne va plus tarder. Pas moins de 13 millions de tickets vont ainsi se retrouver sur le marché – 10 pour les JO ; trois pour les Paralympiques. Avec un enjeu certain pour l’organisation, qui affiche clairement son ambition. « La billetterie pèse pour un tiers de nos revenus dans l’équilibre général des Jeux, dixit Michaël Aloïsio, directeur de cabinet du président du Comité d’organisation des JO de Paris 2024. C’est un élément clé car pour équilibrer notre budget, nous devons générer environ 1,1 milliard d’euros de recettes de billetterie. Mais nous ne voulons pas que cet enjeu se fasse au détriment de l’accessibilité. Nous avons cherché un modèle qui préserve cela. »

Pour ce faire, Paris 2024 promet un million de billets à 24 euros, « pour toutes les disciplines », soit le premier échelon de la grille tarifaire de l’événement. « 50% des billets seront à un prix égal ou inférieur à 100 euros, et un peu plus de 90% le seront à moins de 200 euros », précise par ailleurs Michaël Aloïsio. Le plafond étant fixé à 950 euros pour des incontournables tels que la finale du 100m en athlétisme ou la finale du tournoi masculin de basketball.

Des packs inédits

Grande nouveauté pour ces JO parisiens, des packs de trois épreuves seront commercialisés au prix minimum de 72 euros. « Ce seront bien des packs sur mesure, sur la base d’un très grand choix de sessions, assure la directrice de la billetterie Capucine Bernet. Tous les sports seront disponibles, et tous les lieux. Certains peuvent très bien prendre un pack Marseille avec deux sessions de voile et un match de foot. Ou alors la personne vit dans les Yvelines et s’offre un pack à domicile entre le golf, l’équitation et le VTT. »

Dès le mois décembre 2022, les spectateurs intéressés pourront s’inscrire au tirage au sort appelé à désigner les futurs heureux détenteurs de ces packs. Des packs qui seront ensuite vendus à compter de février 2023. Trois mois plus tard, en mai, les billets seront introduits à l’unité sur le marché, toujours via un tirage au sort. Il faudra attendre la fin 2023 (la date précise restant à déterminer) pour voir des tickets disponibles à l’achat dans divers points de vente accessibles au grand public. « Pour accroître ses chances d’être tiré au sort, le mieux est de faire partie du Club Paris 2024, souligne Michaël Aloïsio. Il y aura un tirage au sort en interne réservé aux membres du Club, ce qui augmentera leur chance. L’inscription est gratuite. »



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.