Sports

Alaphilippe, encore une terrible nouvelle !


Alors qu’il avait levé les bras samedi pour son retour à la compétition sur le Tour de Wallonie, Julian Alaphilippe est encore rattrapé par la malchance. Le Français a été testé positif au Covid-19, et doit de nouveau faire une pause.

Décidément, cette année 2022 est bien compliquée pour Julian Alaphilippe. Vainqueur samedi au Mur de Huy pour son grand retour à la compétition, le Français doit déjà faire une nouvelle pause. Testé positif au Covid-19, il ne prendra pas le départ de la 3e étape du Tour de Wallonie ce lundi.

Pour le double champion du monde, c’est un épisode de plus dans une saison particulièrement difficile. Déjà victime de chutes spectaculaires sur les Strade Bianche ou sur la Flèche Brabançonne, Alaphilippe a subi un terrible accident en avril sur Liège-Bastogne-Liège. Impliqué dans une chute collective, à pleine vitesse dans une descente, le Français a fini sa course dans un arbre, un épisode aussi traumatisant physiquement (multiples fractures, pneumothorax) que moralement.

Alaphilippe encore coupé dans son élan

On connaît la suite: Alaphilippe, qui avait en plus eu le malheur de tomber malade au mois de juin, n’a pas été retenu par son équipe sur le Tour de France. La Quick-Step Alpha Vinyl ne l’avait pas jugé assez en forme pour une course de trois semaines, et le puncheur tricolore s’était projeté sur la suite de sa saison. Sa victoire de samedi au Mur de Huy, dès sa reprise, avait donné de beaux motifs d’espoir pour les semaines à venir, et notamment pour les championnats du monde en Australie.

Voilà donc Alaphilippe de nouveau coupé dans son élan, encore à l’arrêt. En plus de la suite du Tour de Wallonie, il manquera certainement la Clasica San Sebastian ce week-end. On pourrait le revoir au GP Jef Scherens (7 août) puis sur le Tour de l’Ain (9 août), avant la Vuelta, qui débute le 19 août. Mais c’est un pépin de plus dans sa préparation…





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.