Sports

Le bel hommage des Bleus pour Xavier Richefort


L’équipe de France de volley s’est qualifiée avec la manière pour la finale de la Ligue des Nations, en dominant l’Italie (3-0) en demi-finale. Les Bleus ont ensuite rendu hommage au commentateur Xavier Richefort, décédé cette semaine.

L’équipe de France de volley a signé une performance de grande classe pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Nations, samedi soir, en dominant l’Italie chez elle, à Bologne. Les Bleus ont réalisé trois sets d’un niveau impressionnant (25-22, 25-20, 25-15), et ils ont puisé une motivation nécessaire dans le décès de Xavier Richefort vendredi.

Après la rencontre, les champions olympiques ont rendu hommage à l’ancien joueur du PSG-Asnières, champion de France dans les années 1990, et qui s’était depuis reconverti journaliste et commentait régulièrement les rencontres des Bleus et des Bleues, sur la chaîne L’Equipe ou sur Sport en France.

« On voulait gagner ce match pour lui, pour lui dédier cette victoire, et aller chercher cette médaille dimanche (contres les Etats-Unis en finale, ndlr) pour lui et tous ses proches, a expliqué Earvin Ngapeth sur L’Equipe. Ça nous a beaucoup touchés. Ce n’est pas simple, on est compétition, mais on est une équipe qui vit avec le sourire et la joie de vivre, et il fallait mettre les bouchées doubles aujourd’hui parce que ça n’allait pas être facile pour nous avec nouvelle. On l’a fait de la meilleure des façons, c’est ce qu’il aurait voulu, voir des sourires sur nos visages aujourd’hui. »

« Ça nous a mis un très gros coup d’apprendre la nouvelle, a ajouté le passeur et vice-capitaine Antoine Brizard. C’est quelqu’un qui était très important pour nous dans le monde du volley. Il a toujours été super bienveillant avec nous, il a toujours cru en nous. Il a toujours essayé de nous mettre en avant, et de faire passer un bon moment aux gens. On a joué pour lui aujourd’hui. »





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.