Sports

Mercato OM: Longoria sort du silence


Pablo Longoria a fait le point sur le mercato de l’OM, dans un entretien publié sur le site officiel du club.

Désormais libéré de toute contrainte imposé par la DNCG, l’Olympique de Marseille va pouvoir avancer sur son recrutement. Pour le moment, le seul mouvement notable est l’arrivée de l’Espagnol Javier Ribalta en tant que directeur du football, aux côtés de Pablo Longoria.

« C’est une évolution de notre organisation. Pour poursuivre le développement du club, je souhaite m’entourer de collaborateurs de très haut niveau à tous les étages, explique le président de l’OM sur le site du club. Ce poste est essentiel pour garantir et maintenir une cohérence sur l’ensemble de la politique sportive, notamment dans la prise de décision. C’est très important pour moi. »

« Rester cohérent »

Longoria a ensuite expliqué comment l’OM allait fonctionner pour son recrutement estival. « Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif. Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance, comme nous le faisons depuis le premier jour au club. Cette cohérence doit également se retrouver dans notre identité de jeu, avec des profils de joueurs déterminés à nous rejoindre par cette idée de construction de l’équipe et qui souhaitent pleinement s’engager dans le projet du club. Ce sont les bases. Ensuite, nous fonctionnons par priorité« , détaille le dirigeant espagnol.

« Réfléchir ensemble et travailler dans la même direction »

Dans ce fonctionnement, Longoria n’oubliera pas d’inclure son entraîneur Jorge Sampaoli, qui commencerait d’ailleurs à s’agacer du manque de renforts au sein de son effectif. « Je le répète mais c’est tellement important : nous voulons donner un maximum de cohérence au projet. C’est la clé. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l’équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux. C’est un travail essentiel avec beaucoup de problématiques, qui doit aboutir sur notre capacité à mettre l’individuel au service du collectif avec une identité de jeu très forte. C’est pour ça que c’est très, très important que tout le monde puisse réfléchir ensemble et travailler dans la même direction pour la bonne conduite du projet », résume Longoria.

Lire aussi : Toute l’actu mercato





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.