Sports

Messi toujours plus fort que Benzema ?


S’il consent que Karim Benzema mérite le Ballon d’Or, Luis Suarez considère que Lionel Messi demeure le meilleur joueur du monde.

Meilleur buteur de Liga, meilleur buteur de la Ligue des champions, champion d’Espagne, vainqueur de la Ligue des nations et en quête d’une cinquième Ligue des champions: Karim Benzema a livré la meilleure saison de sa carrière. Au point d’apparaître comme le principal favori dans la course au Ballon d’or. Car si Robert Lewandowski affiche des statistiques légèrement supérieures, avec 50 buts contre 44 pour l’attaquant tricolore, les faits d’arme de l’ancien Lyonnais sont autrement plus impressionnants.

Benzema mérite le Ballon d’Or

Même Luis Suarez, grand rival de l’attaquant merengue, le consent d’ailleurs sans peine. Le buteur uruguayen a tout particulièrement apprécié son premier but de la tête inscrit à Stamford Bridge lors des quarts de finale de la Ligue des champions. « Je me suis levé du canapé pour l’applaudir en tant que fan de football », a-t-il confié, lundi, au micro de l’émission El Larguero, confessant que Karim Benzema méritait effectivement le Ballon d’Or. « Pour cette saison, oui », a-t-il ainsi convenu.

Leo Messi sera toujours le meilleur du monde

Pour autant, à l’en croire, KB9 ne mérite pas le titre de meilleur joueur du monde. « Pour moi, Leo Messi sera toujours le meilleur du monde », a-t-il expliqué, ajoutant que Robert Lewandowski et Mohamed Salah réalisaient aussi « une grande année ». D’ailleurs entre le Real Madrid et Liverpool, adversaires, samedi, en finale de la Ligue des champions, son choix est vite fait. « Je suis un fan du Barça, de Liverpool, des équipes pour lesquelles j’ai joué… Mais en tant que fan de football, si Madrid gagne, alors ils gagnent, même si je préfère que Liverpool gagne », a-t-il ajouté.

L’ancien Red a également évoqué son avenir. En fin de contrat, Luis Suarez a dû se résoudre à faire ses adieux à l’Atletico Madrid. Alors qu’il souhaitait prolonger, ses dirigeants lui ont montré la sortie et le natif de Salta est désormais en quête d’un dernier challenge en Europe afin de préparer au mieux la Coupe du monde au Qatar, son dernier grand objectif avec la Celeste.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.