Sports

Prix de la Chaise Dieu, Farrell Seven sur l’hippodrome de Vichy


PRÉSENTATION DU PRIX DE LA CHAISE DIEU

En ce lundi 2 mai 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Vichy en première réunion. Le Prix de la Chaise Dieu, quatrième compétition du programme, va se disputer vers 13h50. Quatorze trotteurs âgés de 7 à 10 ans sont en lice sur le parcours de 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour les six chevaux les plus riches. Dans cette course dotée de 36.000 euros, certains concurrents bien connus en région parisienne n’ont pas hésité à venir dans la région à l’occasion de cette réunion intéressante. A première vue, les favoris semblent solides et il faudra certainement tabler sur des rapports assez peu élevés à l’occasion de cette épreuve.

NOS FAVORIS 

FARRELL SEVEN (13) est le cheval qu’il faudra redouter ce lundi. Auteur d’un hiver de toute beauté, ponctué de deux victoires et de nombreuses places, le fils de Rédéo Josselyn se présente au départ de cette épreuve avec des prétentions. Il avait gagné pour sa seule tentative sur cette piste il y a près de 4 ans. Depuis, ce cheval de qualité a fait du chemin et pour son retour à Vichy, c’est la base incontournable.

EMPEREUR DU CÉBÉ (11) est le spécialiste de Vichy. Hormis deux disqualifications, lorsque le représentant de Matthieu Abrivard effectue le déplacement, c’est à bon escient. Présenté sans ses fers, gage de confiance, ce bon droitier peut encore manquer d’un parcours pour inquiéter notre favori. Cela dit, sur sa classe, ce redoutable finisseur est tout à fait capable de terminer sur le podium face à une telle opposition.

FLAMME VIVE (14) découvre un engagement rêvé à moins de 800 euros du plafond. Son entraîneur a attendu cette épreuve dans laquelle il fait appel à Eric Raffin, le sulky d’or en titre. Présentée pieds nus, la fille du champion Scipion du Goutier a beaucoup d’atouts dans son jeu. Sa candidature sera donc retenue en priorité.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.