Sports

Le Real champion avec la manière


Alors qu’un point suffisait, le Real Madrid a corrigé l’Espanyol Barcelone (4-0) pour s’offrir son 35e titre de champion d’Espagne.

En voilà une bonne chose de faite. En attendant le dénouement de sa campagne européenne, le Real Madrid s’est assuré le 35e titre de champion d’Espagne de son histoire. Les Merengues n’avait besoin ce samedi que d’un match nul, mais ils ont mis les formes pour dominer l’Espanyol Barcelone (4-0) ce samedi après-midi à Santiago-Bernabeu.

Pour cette rencontre « coincée » entre la double confrontation contre Manchester City en Ligue des champions, Carlo Ancelotti avait logiquement choisi de faire tourner.  Karim Benzema avait été laissé sur le banc au coup d’envoi, tout comme Toni Kroos, Ferland Mendy, Dani Carvajal ou encore Vinicius Jr. Mais le Real a pu compter sur le joli doublé de Rodrygo (33e, 43e) pour prendre le large avant la mi-temps.

Benzema participe à la fête

Au retour des vestiaires, Marco Asensio a inscrit le troisième but de son équipe sur une contre-attaque menée par Eduardo Camavinga (55e). Et Karim Benzema, entré à l’heure de jeu, a participé à la fête. Le « Nueve » a inscrit son 26e but de la saison en Liga sur un service de Vinicius Jr, comme pour parfaitement résumer la saison des deux hommes (81e).

Voilà qui ponctue ainsi la belle saison du Real, qui aura dominé ce championnat de bout en bout en profitant des déboires du champion sortant, l’Atlético, des hésitations du FC Barcelone, qui n’aura que la victoire à Bernabeu dans le Clasico pour se consoler (0-4) alors que le FC Séville, avec ses 13 matches nuls, a abandonné trop de points pour inquiéter le géant madrilène.

Pour le Real, la fête sera courte. Il faut en effet préparer les retrouvailles avec Manchester City mercredi prochain en Ligue des champions. Car il y a un nouveau trophée à aller chercher, pour la Casa Blanca, comme pour Benzema, qui a plus que jamais le Ballon d’Or en ligne de mire.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la LigaLe classement de la Liga





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close