Sports

Benzema, la raison d’une Panenka


Auteur d’un doublé, Karim Benzema a marqué les esprits face à Manchester City grâce à une géniale Panenka.

Karim Benzema a encore brillé, mardi, lors de la première manche face à Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions. S’il n’a pas suffi pour éviter la défaite, ses deux buts ont permis au Real Madrid de limiter les dégâts. Battus 4-3 à l’Etihad Stadium, les Madrilènes peuvent croire en leurs chances de qualification pour la finale.

Lire aussi : Benzema, première historique en vue !

Auteur du premier but madrilène d’une reprise de volée à la demi-heure de jeu, le Français a clos la marque à l’entame du dernier quart d’heure sur penalty. Un penalty inscrit grâce à une magnifique Panenka.

« Les gardiens me regardent, regardent comment je tire les penalties, donc, à un moment, il faut changer », a-t-il expliqué au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre. Lors de son dernier match avec le Real Madrid, le Français avait fait parler de lui en manquant deux penalties face à Osasuna.  « Si tu ne tires pas de penalty, c’est sûr que tu ne vas pas louper (rires). Je crois que ces deux penalties que j’ai tirés contre Osasuna, je les ai bien tirés, ce sont les gardiens qui les arrêtent. Aujourd’hui, je pense que c’est la force mentale, la tête froide (qui font la différence, ndlr)», a-t-il ajouté.

Lire aussi :Le match « extraordinaire » de BenzemaUn Man City-Real Madrid galactique !Le nouveau golazo de Benzema ! (vidéo)



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.