Sports

Benzema Ballon d’Or ? Barcelone a un autre favori


Après la nouvelle performance XXL de Karim Benzema contre Manchester City, la presse catalane estime que l’actuel meilleur joueur du monde n’est pas l’attaquant français du Real Madrid…

Karim Benzema s’est encore rapproché un peu plus d’un Ballon d’Or qui lui tend les bras. Bientôt sacré champion d’Espagne avec le Real Madrid et meilleur buteur de la Liga (25 réalisations), l’international français est passé en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions (14) après son doublé contre Manchester City.

Pour la majorité des observateurs du football, « KB9 » est le grand favori pour le Ballon d’Or 2022, sauf peut-être du côté de Liverpool (et du Sénégal, qui rêve du sacre de Sadio Mané), mais aussi à… Barcelone ! Mundo Deportivo fait ainsi l’éloge de Kevin de Bruyne après l’incroyable demi-finale aller de LDC remportée par les Cityzens face aux Merengues (4-3).

« Il a mangé le pauvre Kroos »

Le journaliste catalan Pablo Planas estime ainsi que, dans le duel pour le Ballon d’Or 2022 entre Benzema et De Bruyne, le milieu offensif belge est sorti « vainqueur » de cette folle rencontre à l’Etihad Stadium, malgré le « très beau » doublé de l’attaquant de l’équipe de France (d’une reprise du gauche et d’une panenka sur penalty en fin de match).

« Au niveau de la créativité, et pas seulement dans l’efficacité, le match de De Bruyne est au-dessus de tout autre joueur », explique ainsi le rédacteur du média barcelonais, ajoutant que « KDB » avait « mangé le pauvre Toni Kroos ». L’ancien joueur de Wolfsbourg a ouvert le score de la tête (2e) et a été étincelant dans son rôle d’accélérateur de jeu. En effet, il est probablement le meilleur joueur du match.

Lire aussi :Le match « extraordinaire » de BenzemaUn Man City-Real Madrid galactique !Le nouveau golazo de Benzema ! (vidéo)



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.