Sports

Zidane au PSG, la fausse bonne nouvelle


Le départ annoncé de Mauricio Pochettino ne garantit en rien l’arrivée de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain.

Le divorce est décrit comme imminent. Selon Le Parisien, il ne fait aucun doute que Mauricio Pochettino et le Paris Saint-Germain vont se séparer en fin de saison, malgré la récente conquête du dixième titre de champion de France. Le technicien argentin ne souhaite pas rester, le club de la capitale ne veut pas qu’il continue: tout pourrait être simple, mais il y a des négociations en jeu entre les deux parties. Car le PSG pourrait être amené à débourser un beau chèque à Pochettino et son staff en cas de départ anticipé, à un an de la fin de leur contrat. Il y a 15 millions d’euros en jeu, tout de même.

Le départ annoncé de Pochettino pourrait être la première étape vers l’arrivée de Zinedine Zidane au PSG. C’est en tout cas le rêve des dirigeants parisiens, ce n’est un secret pour personne. Mais la volonté de l’ancien coach du Real Madrid est bien moins évidente. Le Parisien observe que Zidane reste extrêmement silencieux malgré les nombreuses rumeurs, et maintient que l’ancien n°10 des Bleus a toujours projet de prendre les commandes de l’équipe de France, même si ce ne sera pas avant la Coupe du monde au Qatar, dans le meilleur des cas.

Le PSG n’a pas le luxe de pouvoir attendre, mais il a peu de solution aussi alléchante que celle menant à Zidane. Antonio Conte est une belle alternative, le coach italien de Tottenham ayant récemment proposé ses services au club de la capitale. Pour le reste, il y a peu de candidats crédibles parmi les entraîneurs libres, ce qui pourrait conduire le PSG à se tourner vers un technicien déjà en place. Quitte à se lancer dans d’autres négociations…

Lire aussi :Les rumeurs Zidane, c’était bidon !Zidane, grosse menace pour le PSG !Zidane au PSG, c’est acté !Zidane au PSG, un échec annoncé



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close