Sports

Ronaldo, un 100e but qui en dit long


Cristiano Ronaldo est entré dans le cercle fermé des 32 joueurs à 100 buts en Premier League. Pour écrire toujours plus sa légende.

Mené 2-0 par Arsenal à l’Emirates Stadium, samedi midi, dans le cadre de la 33e journée de Premier League, Manchester United s’est rapidement relancé grâce à un but de Cristiano Ronaldo, sur un centre de Nemanja Matic (34e).

« CR7 », avec ce 16e but en championnat cette saison avec les Red Devils, en profite pour inscrire son 100e but en PL ! Il entre dans un cercle fermé de 32 footballeurs mais marque aussi dans l’histoire en étant le joueur le plus âgé à atteindre cette barre symbolique, à 37 ans et 77 jours, surpassant Peter Crouch. Un beau symbole de son talent à un stade si avancé de sa carrière.

Le quintuple Ballon d’Or avait inscrit son premier but en Premier League en novembre 2003 et devient (seulement) le 4e joueur de Man United à inscrire 100 buts dans l’histoire du championnat anglais, après Wayne Rooney (183), Ryan Giggs (109) et Paul Scholes (107).

Ronaldo est par ailleurs le seul joueur de l’histoire à avoir marqué 100 buts en Premier League et en Liga espagnole. Il avait quitté le Real Madrid en ayant frappé à 311 reprises. Il a inscrit 81 buts en Serie A lors de ses 3 saisons à la Juventus.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Premier LeagueLe classement de la Premier League





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close