Sports

Mauvaise nouvelle confirmée pour les Bleus


Comme pressenti depuis l’ouverture de la billetterie, l’équipe de France devra faire avec un contingent de supporters très limité au Qatar.

A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, l’inquiétude grandit chez de nombreux supporters. C’est tout particulièrement vrai au sein de la communauté LGTB+ où l’idée d’un boycott gagne du terrain. Conséquence des récents propos d’Abdullah Al Ansari, le responsable de la sécurité du Mondial 2022.

Lire aussi : Qatar 2022: Une absence exceptionnelle chez les Bleus ?

 

« Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde », a-t-il lancé à destination des supporters LGTB+. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à songer à ne pas faire le déplacement au Qatar.

L’hébergement pose problème

Ainsi si pas moins de 28 000 demandes de billets ont été effectuées par les supporters tricolores selon la Fédération Française de Football, le contingent des fans français devrait rester limité. En premier lieu parce que la France devra se contenter de 2300 places au premier tour et entre 3000 et 5000 places lors de la phase finale. Un contingent restreint si l’on compare aux 6000 places allouées à chaque nation en 2018.

Mais si les supporters sont inquiets, c’est également en raison des tarifs prohibitifs pratiqués par les hébergeurs, trop peu nombreux. De quoi refroidir les plus fidèles des supporters. « Pour la première fois depuis 2006, je vais rater le Mondial et c’était un déchirement car c’est une compétition qu’on attend tous les quatre ans, a ainsi confié Anne Costes, la vice-présidente dès Irrésistibles Français. Il y a très peu de logements à bon marché. On était 600 en Russie et on sera une cinquantaine au Qatar. » Le contingent des supporters français devrait donc essentiellement être composé d’expatriés présents dans les pays du Golfe.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close