Sports

Prix des Platanes, Si J’Ailela sur l’hippodrome de Saint-Cloud


PRÉSENTATION DU PRIX DES PLATANES

En ce lundi 18 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Prix des Platanes, troisième course de la première réunion, va se disputer vers 15h15. Programmée sur la distance de 2400 mètres, cette épreuve a réuni seize galopeurs de 4 ans et au-dessus. Dotée d’une allocation totale de 50.000 euros à partager entre les sept premiers, ce handicap couru le lundi de Pâques est intéressant à déchiffrer. Ce tracé est une affaire de spécialistes et il y en a quelques-uns au départ de cette compétition. Ainsi, certaines candidatures présentent des garanties et les parieurs pourront s’appuyer sur ces bases pour trouver la solution.

NOS FAVORIS 

SI J’AILELA (1) a fait fort pour sa reprise de contact avec le compétition. Deuxième sur ce tracé dans un quinté disputé le 24 mars, cette pensionnaire de Mikel Delzangles a repris de la fraîcheur depuis. Elle a visiblement progressé par rapport à l’année dernière et n’était pas attendue à pareille fête dernièrement. Avec ce numéro de corde favorable, elle est en mesure de réaliser une grande performance et trouver son jour.

BENE BENE (12) a déjà couru plusieurs fois depuis le début de l’année et compte cinquante sorties en carrière à seulement 5 ans. Les deux dernières fois, c’était très bien à Saint-Cloud dont une tentative sur ce parcours. Sa forme est sûre et cet hippodrome n’a aucun secret pour ce protégé de Mathieu Boutin. Très à l’aise sur les parcours de tenue, il n’y a aucune raison pour qu’il ne confirme pas ses bonnes dispositions actuelles.

TRICK OF THE MIND (8) vient de surprendre tout son monde sur ce parcours le 29 mars dernier en prenant la troisième place dans une épreuve similaire. Au mieux actuellement, son numéro de corde à l’extérieur ne devrait pas contrarier ce redoutable finisseur. Tous les feux sont au vert pour le voir confirmer ce lundi.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close