Sports

Saint-Etienne reverdit


Revoilà le printemps ! Après quatre journées sans, les Verts ont renoué avec la victoire ce samedi contre Brest, dans le cadre de la 32e levée de Ligue 1 (2-1).

L’ASSE n’avait plus goûté à la victoire en championnat depuis le 6 mars dernier et son succès étriqué sur Metz (1-0). Après deux nuls et deux défaites, les Verts sont enfin repartis de l’avant ce samedi pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Ce aux dépens du Stade Brestois et non sans une entame qui a pu donner des sueurs froides au public de Geoffroy-Guichard (2-0).

Dès la 8e minute de jeu en effet, ce sont bien les Bretons qui ont pris leurs aises dans le Chaudron, grâce à Honorat (0-1, 8e). Un coup de bambou dont se sont vite remis cependant les hommes de Pascal Dupraz, rassérénés dans la foulée par Camara – le banni du naufrage de Lorient (défaite 6-2 sur le terrain des Merlus huit jours plus tôt) pour une bagarre avec un coéquipier après le revers contre Marseille (2-4).

« On devait remettre les pendules à l’heure »

Avant même le terme du premier quart d’heure, l’intéressé ainsi a rectifié le tir sur un coup de pied arrêté frappé par Bouanga (1-1, 14e). Bis repetita juste avant la pause, avec un Camara à la reprise d’un corner du même compère pour le but du 2-1 (39e), celui de la victoire. « On était obligés après la déroute de Lorient, dixit Bouanga, on devait remettre les pendules à l’heure. On savait que les supporters gronderaient, je les comprends… On a mal débuté mais on a su réagir, c’est le plus important. »

Fort de ce résultat, Sainté s’extirpe provisoirement de la zone rouge au détriment de Clermont, tandis que Brest demeure 12e avec 39 points au compteur, à trois longueurs de la barre symbolique des 42 unités. « On espérait faire un meilleur résultat et se maintenir dès ce soir, la course continue, souffle Mounié sur l’antenne de Prime Video. C’était un bon match à jouer malgré tout, félicitations à cette équipe stéphanoise ! »

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

 

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close