Sports

Fin de l’aventure pour Matera ?


Actuellement chez les Crusaders (Nouvelle-Zélande), Pablo Matera, le 3eme ligne argentin, ne devrait pas retourner au Stade Français l’an prochain, comme cela été prévu, d’après RMC Sport.

Entre Pablo Matera et le Stade Français, l’histoire a visiblement pris fin le 11 juin 2021. C’est lors de ce derby perdu contre le Racing 92 (38-21), comptant pour les phases finales du Top 14, que le 3eme ligne argentin a disputé ses dernières minutes avec l’équipe dirigée par son compatriote Gonzalo Quesada. Depuis, le natif de Buenos Aires a rejoint la Nouvelle-Zélande pour disputer le Super Rugby avec les Crusaders. Alors qu’il était initialement prévu que l’intéressé revienne au Stade Français l’an prochain pour aller au bout de son contrat, il n’en sera rien d’après RMC Sport. Selon leurs informations, l’Argentin ne devrait en effet pas revenir chez les champions de France 2015, qui ont changé leurs plans à son sujet. Malgré de possibles départs à ce poste, comme Antoine Burban (retraite) et Ryan Chapuis, les Franciliens penseraient à d’autres pistes pour cela, alors que leur ancien joueur est souvent absent, car retenu avec la sélection d’Argentine.

Hirigoyen pour le remplacer

Après les départs notamment de Talalelei Gray (Grenoble), Loïc Godener (Clermont), ou encore Waisea Nayacalevu (Toulon), la formation parisienne « perd » donc un 3eme ligne non JIFF, ce qui semble coller aux nouvelles ambitions du club. A ce poste, alors que Giovanni Habel Kuffner (Pau) devrait rejoindre la capitale l’an prochain, le Stade Français s’est en tout cas assuré les services de Mathieu Hirigoyen. Via un message publié sur son compte Twitter, Jean-Baptiste Aldigé, le président de Biarritz, a annoncé les départs de ce dernier et du talonneur Lucas Peyresblanques pour le SFP. « Je remercie Thomas Lombard pour son efficacité et son professionnalisme sans quoi rien n’aurait été possible », a notamment réagi le dirigeant du BOPB à ce sujet, tout en ayant « le coeur lourd » par rapport à ces départs. Pour rappel, le club présidé par Hans-Peter Wild a lui récemment confirmé la venue de Morgan Parra.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close