Sports

Prix Henrietta, Hamilton du Ham sur l’hippodrome de Vincennes


PRÉSENTATION DU PRIX HENRIETTA

En ce vendredi 15 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ va se dérouler sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Henrietta, quatrième course de la première réunion, va se disputer en nocturne vers 20h15. Cette épreuve de vitesse n’a réuni que treize partants, le minimum syndical. Il y aura 2100 mètres à parcourir pour ces mâles de 5 ans et le départ sera donné à l’aide de la voiture. Dotée de 44.000 euros à se partager entre les sept premiers, cette compétition est très ouverte malgré le faible nombre de concurrents. Chacun va vouloir prendre une bonne place et, à ce jeu-là, le rythme ne va pas manquer. Avant le coup, les possibilités sont assez nombreuses et il faudra espérer faire les bons choix

NOS FAVORIS 

HAMILTON DU HAM (8) ne cesse de se mettre en évidence ces dernières semaines. Dans sa catégorie, ce redoutable finisseur vient de faire impression sur un parcours de tenue le 25 mars à Vincennes. Doté d’une belle vitesse de base, il a gagné sur ce tracé début janvier dans un temps canon. Avec ce numéro en dehors, son partenaire va certainement le reprendre au début. Si le parcours est favorable, la victoire peut lui sourire.

HARDI CROWN (1) découvre un engagement de choix puisque c’est le plus argenté au départ. Son numéro piège n’est pas forcément un avantage pour ce cheval plus à l’aise sur les tracés de longue haleine. Cela dit, son mentor est confiant et nul doute qu’il a bien préparé son pensionnaire pour cette épreuve. Le lot est dans ses cordes et, s’il ne perd pas trop de temps au départ, sa place est sur le podium.

HAFFIENOU (5) retrouve un parcours qu’il apprécie et ne doit pas être jugé sur sa plus récente sortie car il partait en seconde ligne. Bien mieux situé derrière la voiture ce vendredi, son entraîneur en attend une grande performance. Capable d’aller vite sur un tel tracé et confié à Tony le Beller, c’est un prétendant aux premières places.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close