PRÉSENTATION DU PRIX ROSE OR NO
NOS FAVORIS
GAGNEUR (8) vient d’effectuer sa réapparition sur la piste de Lyon-Parilly, se classant cinquième. Orienté en steeple avec réussite en fin d’année dernière, sa rentrée sur les balais est très correcte. Cette tentative lui a certainement fait le plus grand bien et il devrait monter en condition là-dessus. Cinquième de cette course l’an passé, le protégé de Nicolas de Lageneste semble en mesure de faire beaucoup mieux ce jeudi.
HOKUSAI VALLIS (3) reste sur une sortie intéressante sur la butte Mortemart. Cinquième d’un gros handicap disputé sur 3600 mètres en cette occasion, ce hongre de 5 ans échouait de peu pour le second accessit. Pas revu depuis un mois et demi, ce fils de Martaline donne toujours le meilleur de lui-même. Pris à sa juste valeur, il a toujours terminé dans les cinq premiers en trois sorties à ce niveau. C’est une bonne base.
CLONDAW CIAN (11) va tenter de défendre l’honneur des aînés. Aguerri dans ce genre de compétition du haut de ses 12 ans, le doyen de cette épreuve n’a pas mal couru lors de sa réapparition. Il a fait l’arrivée en valeur 57 l’automne dernier à ce niveau. Pris en 56 ce jeudi, ce bon serviteur trouve une belle occasion de se mettre en évidence.