Sports

Prix Rose Or No, Gagneur sur l’hippodrome d’Auteuil


PRÉSENTATION DU PRIX ROSE OR NO

En ce jeudi 14 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Rose Or No, premier rendez-vous de la réunion une, est prévu vers 13h50. Ce handicap divisé de première épreuve programmé sur les haies a réuni quinze sauteurs après le forfait de CIRANO DE PAIL (14). Il y aura 3900 mètres à parcourir dans cette course qui porte le label listed-race. Avec une allocation totale de 95.000 euros, cette compétition va se disputer sur une piste sans doute très souple. L’opposition entre des chevaux expérimentés dans ce type de tournoi et des 5 et 6 ans doués s’annonce intéressante. Avantage à la jeunesse avant le coup.

NOS FAVORIS 

GAGNEUR (8) vient d’effectuer sa réapparition sur la piste de Lyon-Parilly, se classant cinquième. Orienté en steeple avec réussite en fin d’année dernière, sa rentrée sur les balais est très correcte. Cette tentative lui a certainement fait le plus grand bien et il devrait monter en condition là-dessus. Cinquième de cette course l’an passé, le protégé de Nicolas de Lageneste semble en mesure de faire beaucoup mieux ce jeudi.

HOKUSAI VALLIS (3) reste sur une sortie intéressante sur la butte Mortemart. Cinquième d’un gros handicap disputé sur 3600 mètres en cette occasion, ce hongre de 5 ans échouait de peu pour le second accessit. Pas revu depuis un mois et demi, ce fils de Martaline donne toujours le meilleur de lui-même. Pris à sa juste valeur, il a toujours terminé dans les cinq premiers en trois sorties à ce niveau. C’est une bonne base. 

CLONDAW CIAN (11) va tenter de défendre l’honneur des aînés. Aguerri dans ce genre de compétition du haut de ses 12 ans, le doyen de cette épreuve n’a pas mal couru lors de sa réapparition. Il a fait l’arrivée en valeur 57 l’automne dernier à ce niveau. Pris en 56 ce jeudi, ce bon serviteur trouve une belle occasion de se mettre en évidence.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close