Sports

Grand National du Trot Paris-Turf, French Man sur l’hippodrome de Reims


PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF

En ce mercredi 13 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Reims. Le Grand National du Trot Paris-Turf, épreuve d’ouverture de la première réunion, se disputera aux alentours de 13h50. La troisième étape de ce tour de France se disputera sur la distance de 2550 mètres. Seize trotteurs sont au départ avec un recul de 25 mètres pour les quatre concurrents les plus riches. Cette compétition est dotée de 90.000 euros à se partager entre les sept premiers. Pour cette nouvelle escale de la caravane du GNT, une piste à main droite sélective attend les concurrents. Les possibilités sont nombreuses et les rapports s’annoncent rémunérateurs.

NOS FAVORIS 

FRENCH MAN (2) va apprécier ce tracé à main droite, lui qui s’est imposé corde à droite, à Caen, lors de son avant-dernière tentative. Récemment, ce protégé de la famille Dubois était encore compétitif au moment de sa faute dans le tournant final sur la cendrée de Vincennes. Présenté en mode course ce mercredi, il faut le reprendre en confiance. Dans cette course ouverte, sa candidature nous séduit.

GIROLAMO (1) a connu une longue traversée du désert mais semble retrouver son meilleur niveau. Antoine Lhérété, qui l’a récupéré cet hiver, a réussi à lui redonner du mordant et son travail a porté ses fruits fin mars, date à laquelle il a terminé quatrième d’un quinté à Lisieux. Récemment fautif dans une compétition bien composée à Angers, il suivait encore assez bien le rythme. C’est le moins riche mais pas le moins doué; méfiance!

FREYJA DU PONT (16) est la plus riche au départ ce qui signifie qu’elle aura le handicap de rendre la distance à ses rivaux. Ce n’est pas chose aisée mais c’est une jument de qualité. Dernièrement, cette fille de Quinoa du Gers n’a pas réalisé sa vraie valeur. Si elle montre son vrai visage, sa place est sur le podium.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.