Sports

Zidane au PSG, le coup de force de Mbappé ?


S’il n’exclut pas de poursuivre l’aventure au PSG, Kylian Mbappé veut certaines garanties. Et pas seulement financières.

Kylian Mbappé avait vu juste au moment de quitter la zone mixte, dimanche après son récital face à Lorient. « J’ai déjà donné pas mal d’informations, je pense que vous avez de quoi faire », a-t-il lancé au moment de tourner les talons. Auparavant, l’ancien Monégasque avait affirmé n’avoir encore rien décidé. « Je suis tranquille, je prends le temps de prendre la meilleure décision car je ne veux pas me tromper », a-t-il confié, évoquant de « nouveaux éléments » à prendre en considération.

Lire aussi : Mbappé, l’offre hallucinante du PSG

 

Vu d’Espagne, les offres mirifiques formulées par les dirigeants parisiens pour le convaincre de prolonger compteraient parmi ces nouveaux éléments. Tandis que Cuatro évoque une somme de 200 millions d’euros pour deux années supplémentaires à Paris, le journaliste espagnol Guillem Balague annonce une prime à la signature de 150 millions d’euros et un salaire annuel de 40 millions d’euros. A comparer aux 30 millions de salaire proposés par le Real Madrid et à la prime à la signature de 50 millions.

Mais selon Cuatro, la proposition formulée par l’émir Tamim Bin Hamad Al Thani en personne comporterait un autre volet: un droit de regard voire plus sur la politique sportive. En premier lieu, le Bondynois sera consulté pour le choix du prochain entraîneur. Car malgré ses bons rapports avec Mauricio Pochettino, le champion du monde tricolore est clairement favorable au départ du technicien argentin.

Et pour le remplacer, il n’a qu’un seul nom en tête, celui de Zinedine Zidane. Kylian Mbappé souhaite en effet voir son idole de jeunesse s’asseoir sur le banc parisien. Le jeune attaquant aurait d’autres idées en tête. Un départ de Sergio Ramos ne serait pas pour lui déplaire, de même que les arrivées de Paul Pogba ou Christopher Nkunku. La chaîne espagnole pose également la question de Neymar. Car s’il entretient toujours de bons rapports avec le Brésilien, certaines de ses attitudes au cours de la saison ne sont pas passées.

Lire aussi :Mbappé, prolongation validéeMbappé, son ménage au PSG a commencé…Prolongation de Mbappé, le séisme se confirme !Mbappé lance une bombe sur son avenir



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.