Sports

Le Mondial se rapproche pour les Bleues


Grâce à leur victoire au Pays de Galles (1-2), ce vendredi soir, les Bleues ont fait un pas de plus vers le Mondial 2023. 

L’équipe de France poursuit son sans faute. En déplacement sur la pelouse de Llanelli, qui accueille habituellement l’équipe de rugby des Scarlets, la troupe de Corinne Diacre a dominé le Pays de Galles (1-2), signant ainsi une 7e victoire en 7 matches dans ces éliminatoires à la Coupe du monde 2023. 

Comme souvent, c’est la capitaine Renard qui a montré la voie aux Bleues d’une tête piquée à la suite d’un corner (31e). Malgré une bonne entame, les Galloises ont levé le pied au fil de la partie et ont été punies par l’opportunisme de Katoto (57e). Ingle a relancé le suspense (71e) mais les Françaises ont parfaitement gérer la fin de match. 

Une qualification actée mardi ? 

Dans la course au Mondial, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 10 juillet au 20 août 2023, l’équipe de France a fait un pas supplémentaire vers son objectif en consolidant leur place de leader du groupe I. Les Tricolores pourront même valider leur billet dès mardi, contre la Slovénie, au Mans (21h10). 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.