Sports

Prix Hubert de Catheu, Mubaalegh sur l’hippodrome de Fontainebleau


PRÉSENTATION DU PRIX HUBERT DE CATHEU

En ce lundi 28 mars 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Fontainebleau. Après les sauteurs la veille, ce sont les galopeurs qui seront à l’honneur lors du Prix Hubert de Catheu, première compétition de la première réunion du jour, dont le départ sera donné à 13h50. Ce gros handicap divisé de première épreuve s’adresse à des sprinters puisque le parcours proposé sera celui des 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau. Comme toujours lors des courses rectilignes, les numéros de corde auront une grosse importance. Aux jockeys de nos favoris de faire preuve d’intelligence tactique lors de ce handicap divisé de première épreuve où 50 000 euros seront à se partager.

NOS FAVORIS

MUBAALEGH (1) retrouve son jardin et ne compte pas laisser passer sa chance. Cet élève de Jean-Vincent Toux reste sur deux victoires lors de ses deux derniers déplacements à Fontainebleau, les deux obtenues au niveau Quinté+ sur le parcours des 1100 mètres en ligne droite. Ici, il y aura cent mètres de plus mais comme il a une course de rentrée dans les jambes, nous sommes en droit d’émettre de grosses ambitions le concernant.

SNOW EMPRESS (13) est l’un des deux atouts de Christophe Ferland. Cette belle femelle à la robe grise sera montée par la circonstance par un certain Mickaël Barzalona. Ce crack jockey, cravache d’or en titre, va tenter de profiter au mieux du numéro cinq dans les stalles de départ pour jouer les premiers rôles. Si tel est le cas, alors elle peut jouer la gagne face aux aînés.

CHIRIMIRI (5) n’a plus été revu en compétition officielle depuis une quatrième place du côté de Chantilly alors qu’il était associé à Christophe Soumillon pour la circonstance. Maxime Guyon étant cette fois disponible, il retrouve logiquement son cheval avec l’idée de lui faire réaliser une excellente réapparition…

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.