Sports

Pas de course pour Schumacher


Victime d’un très violent accident lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Mick Schumacher ne prendra pas le départ de la course ce dimanche sur le circuit de Djeddah.

Les images de la Haas VF-22 totalement détruite illustrent parfaitement la violence du choc. A l’occasion de la deuxième partie de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Mick Schumacher a perdu le contrôle de sa monoplace après être monté sur le vibreur à l’intérieur du virage 12. Après avoir heurté de plein fouet le mur à l’extérieur de la trajectoire, le pilote allemand a fini sa course de l’autre côté de la piste. Evacué de l’épave de sa monoplace et évacué par hélicoptère vers un hôpital proche du circuit, Mick Schumacher a pu être vu souriant et a contacté ses proches afin de donner des nouvelles rassurantes. Toutefois, il n’est pas question de voir le fils de Michael Schumacher présent sur la grille de départ ce dimanche. En effet, l’écurie Haas a confirmé que le pilote allemand a déclaré forfait pour la suite du week-end et, comme le veut le règlement de la F1, ne pourra pas être remplacé..

Schumacher : « Je vais bien »

A l’issue de la séance de qualifications, qui avait été interrompue pendant près d’une heure à la suite de cet accident, et avant l’annonce du forfait de Mick Schumacher, le patron de l’écurie américaine Günther Steiner avait donné des nouvelles rassurantes de son pilote. « La meilleure chose, c’est que Mick n’est apparemment pas blessé, a confié le dirigeant italien. Il est à l’hôpital actuellement, où son état est évalué par les médecins, donc il est entre de bonnes mains. » Dans le courant de la soirée, le jeune pilote allemand est sorti du silence avec une publication sur son compte officiel Twitter. « Salut à tous, je voulais juste vous dire que je vais bien, a-t-il déclaré en commentaire d’un photo de lui. Merci pour vos messages. La voiture était super, nous reviendrons plus forts. » Alors que Haas a placé Kevin Magnussen en cinquième ligne de la grille de départ, le Grand Prix d’Arabie Saoudite se disputera avec 19 pilotes au départ.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.