Sports

Les Bleus en position de force !


L’équipe de France, tête de série du prochain tirage au sort de la Coupe du monde 2022, connaît déjà ses potentiels adversaires du chapeau 2, avec 5 sélections européennes.

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se concluent au mois de mars avec la fin des qualifications en Amérique du Sud ainsi que les barrages européens et africains. L’équipe de France, qualifiée depuis novembre dernier, connaît déjà les sélections qu’elle évitera au premier tour. Les Bleus seront têtes de série lors du tirage au sort du 1er avril (16h heure française) en compagnie du Qatar, de la Belgique, du Brésil, de l’Argentine, l’Angleterre et l’Espagne, ainsi que de l’Italie ou du Portugal.

Dans le chapeau 2, on retrouve le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et la Croatie, tandis que les Etats-Unis, le Mexique et l’Uruguay sont en bonne position pour se qualifier et faire partie de ce casting. Si les Italiens et les Portugais tombent en barrages (contre la Macédoine et la Turquie), les Danois seront têtes de série et la Suède (19e au classement Fifa), le Sénégal (18e) et le pays de Galles (20e) pourront se hisser dans le 2e pot en cas de qualif.

De bons résultats contre l’Allemagne et la Croatie

Les champions du monde 2018 connaissent bien leurs potentiels adversaires européens. Les dernières confrontations avec ces nations leur sont favorables. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont battu l’Allemagne à l’Euro l’an dernier (0-1), restent sur deux victoires contre la Croatie en 2020 (en Ligue des nations) et ont battu l’Uruguay deux fois en 2018 (en quart de finale du Mondial russe puis en amical). Le dernier match contre le Danemark, le 0-0 au 3e match de poule en 2018, n’est pas un mauvais souvenir.

Par contre, l’élimination de l’Euro 2020 contre la Suisse, aux tirs au but, à Bucarest, reste encore dans toutes les têtes. Ce 8e de finale face à la Nati avait alors ébranlé le groupe de Didier Deschamps. On rappellera également que la dernière fois que la France a défié les Pays-Bas, cela s’était soldé par une magnifique leçon de football donnée par les Oranje de Virgil van Dijk et Frenkie de Jong (2-0), en novembre 2018 (en Ligue des nations).

En somme, l’équipe de France part favorite contre tous ses adversaires possibles. Elle sera même largement en position de force face aux deux équipes de la Concacaf (devancées par le Canada). La sélection tricolore n’a jamais défié les USA en compétition officielle et reste sur un 1-1 en match de préparation à la Coupe du monde 2018. La défaite contre le Mexique au Mondial 2010 a abouti à la grève de Knysna, mais c’est un lointain cauchemar.

Possible chapeau 1 selon les projections du site We Global Football (dans l’ordre du classement Fifa): Belgique, Brésil, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal, Qatar

Possible chapeau 2: Danemark, Etats-Unis, Pays-Bas, Allemagne, Mexique, Suisse, Croatie, Uruguay

Possible chapeau 3: Galles, Iran, Sénégal, Maroc, Serbie, Japon, Corée du Sud, Russie

Possible chapeau 4: Pérou, Nigeria, Tunisie, Canada, Algérie, Equateur, Arabie saoudite, Panama

Lire aussi :Coupe du monde: Des Bleus indésirables au Qatar ?Un invité surprise chez les Bleus pour la Coupe du monde ?Coup de tonnerre à venir chez les Bleus ?





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close