Sports

Francis Ngannou domine Ciryl Gane et reste roi des lourds



Publié le :

Francis Ngannou a conservé son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), ce 23 janvier 2022 à Anaheim (Ouest des Etats-Unis). Le Camerounais a battu le Français Ciryl Gane par décision, après l’avoir dominé en lutte à l’UFC 270.

Le ciel est-il la seule limite de Francis Ngannou ? Le Camerounais est resté le roi incontesté des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes (MMA), ce 23 janvier 2022 à Anaheim (Ouest des Etats-Unis). Et il l’a fait avec la manière face à Ciryl Gane.

« The Predator » s’est imposé par décision unanime face au Français. Dominé durant les deux premiers rounds, le natif de Batié est resté calme face à la mobilité et la vitesse du champion par intérim. Surtout, Francis Ngannou a conservé son énergie durant les trois rounds suivants. Il a alors surpris la planète MMA en dominant le challenger en lutte.

Un Francis Ngannou lutteur

Dès la troisième reprise, le tenant du titre fait en effet ce que personne n’avait fait avant à l’UFC : mettre Ciryl Gane au sol. Un scénario qui se répète à plusieurs reprises et qui sape l’énergie de Gane.

La nouvelle superstar des sports de combat a ajouté une nouvelle arme à son arsenal. Son ancien partenaire d’entraînement et son ancien coach, le Camerounais Fernand Lopez, l’ont appris à leur dépens. Francis Ngannou est un combattant complet qui rêve désormais d’affronter le Britannique Tyson Fury, en boxe.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close