Sports

Le nouveau calvaire du Barça


Tenant du titre de la Coupe du Roi, le Barça a été éliminé par l’Athletic Bilbao (3-2, ap), jeudi soir à San Mamés.

Eliminé de la Ligue des champions (et opposé au Napoli en barrages de la Ligue Europa), battu par le Real Madrid en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, la semaine dernière, et seulement 6e de Liga, le FC Barcelone est désormais éliminé de la Coupe du Roi. Les Blaugranas ont été battus sur le terrain de l’Athletic Bilbao, jeudi soir, au bout de 120 minutes intenses (3-2, ap).

Les hommes de Xavi se sont pourtant accrochés avec courage face aux Lions de San Mamés. Iker Muniain a ouvert le score d’entrée, d’une frappe sublime (2e), et Ferran Torres, pour son tout premier but avec les Blaugranas, a répondu par un but tout aussi magnifique (20e). Les visiteurs n’ont ensuite pas réussi à faire mal à la formation basque, qui a pris l’avantage par Inigo Martinez à 5 minutes de la « fin » (86e).

Fati est maudit

C’est Pedri, au bout du temps additionnel de la seconde période, sur une remise acrobatique de Dani Alves, qui a égalisé en force pour arracher la prolongation, mais le FCB a ensuite sombré, épuisé. Ansu Fati, lancé à l’heure de jeu, s’est d’abord blessé (claquage aux ischios) en début de prolongation. Puis un centre contré par le bras de Jordi Alba s’est transformé en penalty (via la VAR) et a permis à Muniain de donner la qualification à Bilbao (105e+2). Le tenant du titre est éliminé.

Lire aussi :Hazard, héros du Real !Dembélé répond fermement au Barça

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.