Sports

L’ASSE s’intéresse à un buteur de Lens


Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne seraient très intéressés par le profil de l’avant-centre camerounais de Lens, Ignatius Ganago.

« On va pouvoir présenter une équipe plus offensive quand on aura retrouvé tout le monde et qu’on pourra recruter, a annoncé Pascal Dupraz cette semaine sur les colonnes du quotidien Le Progrès. J’ai été clair : on veut un défenseur central, un attaquant de pointe et un latéral. » Après avoir officialisé l’arrivée du défenseur central, Eliaquim Mangala, le club du Forez cherche désormais à satisfaire les deux autres demandes du coach stéphanois.

En quête d’un renfort à la pointe de l’attaque depuis le début du marché des transferts hivernal, la formation de Ligue 1 a activé plusieurs pistes. En tête de la short-list, on retrouve Jean-Philippe Mateta, l’attaquant de Crystal Palace. Arrivant à la fin de son bail avec le club anglais, le Français attend que les deux parties trouvent un accord dans ce dossier. Vedat Muriqi, le buteur cosovar de la Lazio Rome, serait lui aussi dans les petits papiers de Pascal Dupraz selon la presse italienne. Ces deux pistes ne seraient, toutefois, pas les seuls à avoir été activées par l’AS Saint-Etienne.

À en croire Foot Mercato, l’attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago, intéresserait les recruteurs stéphanois. Ces derniers auraient sondé le club artésien au sujet d’un prêt jusqu’à la fin de l’exercice sportif en cours. Sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en 2024, le Camerounais a fait une première partie de saison respectable avec quatre buts inscrits en huit titularisations. En manque de temps de jeu, le buteur de 22 ans aura l’embarra du choix s’il décide de débuter une nouvelle aventure en ce mois de janvier. En plus de l’intérêt des Verts, Ignatius Ganago serait aussi dans le viseur de Newcastle et Lorient.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.