Sports

Les enjeux de la soirée en Ligue 1


Ce mercredi, trois matches en retard de Ligue 1 se joueront à 19 heures. L’occasion pour les équipes concernées de prendre des points importants.

Ce mercredi soir, 3 matches de Ligue reportés en raison du Covid-19 sont rattrapés. Cela sera l’occasion pour les clubs d’y voir plus clair et de savoir quelle place ils occupent sans match en moins. Les 3 rencontres sont ClermontStrasbourgLilleLorient et MontpellierTroyes, et elles pourraient chambouler un peu le classement du championnat. Au programme donc, trois matches entre prétendants à l’Europe et candidats au maintien, autant dire qu’il y aura beaucoup d’enjeu sur les 3 pelouses.

En cas de victoire en Auvergne, Strasbourg réaliserait un grand coup puisqu’ils s’installeraient tout simplement à la 4ème place devant Rennes, en revenant à 3 points du podium. les Alsaciens sont en grande forme et ont remporté 4 de leurs 5 derniers matches. Clermont de son côté, essaiera d’obtenir sa première victoire en 2022, ou au moins un nul, afin de s’éloigner de la zone de relégation.

Pour le champion de France en titre, la rencontre face aux Merlus sera l’occasion de recoller aux places européennes, tout en surveillant les résultats de Strasbourg et Montpellier, qui joueront dans le même temps et qui sont juste devant les Dogues au classement. De leur côté, les Bretons essaieront de s’extirper de la zone rouge (18èmes) en accrochant les Lillois. Après avoir mis fin à une série de 7 défaites consécutives, les Lorientais avait obtenu un nul face au PSG, puis un autre contre Angers, il va néanmoins falloir retrouver le goût de la victoire pour se sauver de la descente en Ligue 2.

Enfin, même scénario ou presque à Montpellier. Les Héraultais, 8èmes, se sont inclinés face à Strasbourg dimanche. Face à Troyes, ils tenteront de prendre les 3 points et d’intégrer au moins le top 6, en mettant la pression sur leurs concurrents directs. Troyes, 17ème, voudra également obtenir un résultat tout en surveillant ceux de Lorient et Clermont, afin de s’éloigner au maximum des 3 dernières places.

Rendez-vous ce mercredi à 19 heures pour ces 3 affiches.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.