Sports

Une quatrième dose de vaccin anti-Covid au compte-goutte en Israël



Publié le :

La quatrième dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées, mais pas à ce stade pour d’autres catégories de la population. Les hôpitaux israéliens s’équipent du nouveau médicament anti-covid de Pfizer qui est considéré comme un élément stratégique de la lutte contre le variant Omicron.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul

Une quatrième dose au compte-goutte. À ce stade le ministère israélien de la Santé approuve ce nouveau rappel du vaccin Pfizer, mais uniquement pour les immunodéprimés. La décision, explique-t-on, a été adoptée suite aux études qui démontrent l’efficacité de cette nouvelle dose pour cette catégorie de la population particulièrement fragile.

La semaine dernière le conseil scientifique israélien avait recommandé cette dose supplémentaire également pour les personnes du 3e âge et pour les équipes médicales.

S’il est démontré que le risque de maladie grave pour les personnes dûment vaccinées est important, elles recevront aussi un nouveau rappel, indiquent maintenant les responsables de la Santé. En d’autres termes, on attend ici les résultats de diverses expérimentations en cours pour prendre de nouvelles décisions.

Un médicament anti-Covid

Par ailleurs, la première livraison de la pilule Paxlovid, le nouveau médicament anti-Covid de Pfizer est arrivée en Israël. 20 000 doses sur les 100 000 qui ont été commandées. « Un ajout important à la boîte à outils pour lutter contre le coronavirus », proclame le Premier ministre israélien Naftali Bennett.

►À lire aussi : Entretien – Quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 : « Israël a toujours un peu d’avance »



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close