Sports

Pour Lewandowski, Messi était hors de portée


Robert Lewandowski a égalé vendredi soir le meilleur total de buts sur une année civile (69). Au 21e siècle, seul Lionel Messi a fait mieux, et de loin.

Il était temps ! Alors que le Bayern Munich maîtrisait tranquillement son affaire contre Wolfsburg (4-0), il a fallu attendre la 87e minute pour voir Robert Lewandowski (enfin) trouver le chemin des filets, d’une reprise du gauche de près, sur une remise de la tête de Jamal Musiala.

Lewandowski qui marque, c’est l’histoire d’à peu près chaque week-end en Bundesliga. Mais celui-ci a une saveur particulière. Grâce à ce but, le Polonais a inscrit son 43e but de l’année en Bundesliga avec le Bayern. Il s’offre ainsi un nouveau record, en dépassant les 42 buts de l’inévitable Gerd Müller en 1972.

Et ce n’est pas tout pour Lewandowski. Avec ce 69e but en 59 matches, l’ancien joueur de Dortmund en profite également pour égaler le meilleur total de buts de Cristiano Ronaldo sur une année civile. En 2013, le Portugais, pas très loin d’être au sommet de son art, avait également trouvé les filets à 69 reprises… en 59 rencontres.

Encore loin de Messi

Au 21e siècle, un seul joueur a fait mieux. Il s’agit bien sûr de Lionel Messi, lors de son irréelle année 2012, où le génie argentin avait inscrit 91 buts en 68 matches. Un record qui figure dans le Guinness Book, où Messi avait détrôné… Gerd Müller, et ses 85 buts en 60 rencontres en 1972. Et un total qui était sans doute hors de portée pour Lewandowski.

A noter que Ronaldo avait reçu le Ballon d’Or en 2013, tout comme Messi l’année précédente. Cette année, Lewandowski a terminé deuxième du scrutin, comme Müller en 1972. « Der Bomber » avait été devancé à l’époque par son coéquipier Franz Beckenbauer.

Lire aussi :Record historique pour le BayernLe classement de la Bundesliga





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.