Sports

ASSE, Dupraz annonce la couleur


Pascal Dupraz, le nouveau coach de l’AS Saint-Etienne, s’est exprimé au sujet de son rôle de sauveur au sein de sa nouvelle formation.

« J’ai l’habitude de performer davantage que les entraîneurs que je remplace ou qui me succèdent, a-t-il confié au micro de RMC. Quand je suis arrivé à Toulouse à 10 matchs de la fin, ils avaient 10 points de retard. C’était la 17e attaque de Ligue 1 et la 18e défense. 10 matchs plus tard, ils étaient la 4e attaque et la 3e défense. »

Fraichement nommé en remplacement de Claude Puel à Saint-Etienne, Pascal Dupraz aura pour mission de sortir les Verts de la zone de relégation. « Qu’est-ce que vous voulez que je dise d’autre ? J’ai le verbe nourri mais je n’ai pas que ça, a-t-il ajouté. On me cantonne dans cette spécificité de meneur d’hommes. Je pense être un entraîneur qui connaît le football, qui tactiquement est pointu. Quelques fois, il faut les piquer, mais des fois, il faut leur faire comprendre. C’est toute la difficulté pour moi en ce moment. Dans un temps limité, il faut que je tisse une relation humaine, il faut qu’ils aient confiance en moi, que je paye de ma personne. »



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.