Sports

Starligue: Aix solide troisième


Grâce notamment à une première période rondement menée, Aix est allé chercher à Saint-Raphaël une quatrième victoire de suite (24-31) et profite de l’occasion pour creuser l’écart sur sa victime du soir dans la lutte pour la troisième place du classement de Liqui Moly StarLigue.

Aix ne laisse pas Nantes s’échapper. Alors que le « H » a pris le meilleur sur Chambéry ce samedi, le PAUC a répondu à l’occasion de son déplacement à Saint-Raphaël. Si l’entame de match a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, c’est au bout de cinq minutes que les joueurs de Thierry Anti ont commencé à creuser l’écart. Grâce notamment à Kristjan Kristjansson (9 buts sur 12 tirs), les Aixois ont signé un 6-0 en l’espace de neuf minutes pour se construire un petit matelas.

L’écart a alors oscillé entre cinq et sept buts jusqu’à la mi-temps atteinte avec une marge de huit longueurs pour le PAUC grâce à une dernière réalisation de Romain Lagarde (4 buts sur 7 tirs). Saint-Raphaël, porté par Drevy Paschal (7 buts sur 9 tors), a poussé pour tenter de revenir dans cette rencontre. Alignant trois buts de suite, ces derniers ont réduit l’écart à cinq longueurs avec 21 minutes encore à jouer. Ce n’était toutefois pas suffisant pour faire douter une équipe d’Aix certaine de ses qualités. A un peu plus de quatre minutes du buzzer, Gabriel Loesch (5 buts sur 5 tirs) a scellé le sort du match.

En effet, la fin de la rencontre a vu les défenses prendre le pas sur les attaques avec Alxandre Demaille (12 arrêts à 34% d’efficacité) pour le SRVHB et Alejandro Romero (10 arrêts à 37% d’efficacité) pour le PAUC qui ont multiplié les interventions. Au final, Aix s’impose de sept longueurs (24-31) et prend désormais cinq points d’avance sur Saint-Raphaël. Des Aixois qui, avec un match en moins, reste à deux points de Nantes, dauphin du PSG Handball.

Liqui Moly StarLigue HANDBALL – LIQUI MOLY STARLIGUE / 13EME JOURNEE
Jeudi 9 décembre 2021
Cesson-Rennes – Istres : 30-30

Vendredi 10 décembre 2021
Nancy – Nîmes : 24-28
Toulouse – Créteil : 28-28

Samedi 11 décembre 2021
Montpellier – Chartres : 32-21
Nantes – Chambéry : 38-29

Dimanche 12 décembre 2021
Saint-Raphaël – Aix : 24-31

Reportés à un date ultérieure
Saran – PSG Handball
Limoges – Dunkerque



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close