Sports

Prix Jean Boillereau, Feydeau Seven sur l’hippodrome de Paris Vincennes


PRÉSENTATION DU PRIX JEAN BOILLEREAU

En ce jeudi 9 décembre 2021, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Le Prix Jean Boillereau, première compétition de la réunion I, verra son coup d’envoi donné vers 13h50. Notre tournoi est une course A réservée aux trotteurs, mâles et femelles âgés de cinq à dix ans ayant gagné au moins 160 000 euros, mais pas 550 000. L’allocation totale sera de 80 000 euros. Sur le parcours des 2 100 mètres de la Grande piste, corde à gauche, nos quinze compétiteurs, qui s’élanceront sur deux lignes derrière l’autostart, devraient soulever la cendrée parisienne, et notre enthousiasme par la même occasion.

NOS FAVORIS

FEYDEAU SEVEN (1), qui s’est heurté à Delphino le 24 juillet à Enghien, conservant toutefois aisément l’accessit d’honneur, n’a pu s’opposer au favori du Prix Roland Jaffrelot en août sur la Côte d’Azur, devant une nouvelle fois se contenter de la deuxième place. Très performant depuis hors de nos frontières, le protégé de Nicolas Bazire vient de se montrer fautif aux Pays-Bas. Sage pour son retour à Vincennes, il faudra être fort pour le devancer.

ELIE DE BEAUFOUR (2), troisième de Diable du Vauvert le 26 octobre sur la GP de Vincennes, a parfaitement tenu son rang de favori du Prix Medusa le 9 novembre sur le même tracé, s’imposant avec brio dans cette course pour apprentis. Au départ du Prix du Languedoc, labélisé Groupe III, quatre jours plus tard, le fils de Royal Dream a de nouveau conclu dans le trio gagnant. Très performant derrière l’autostart, il nous paraît incontournable aujourd’hui.

FÉERIE WOOD (5), qui marque légèrement le pas depuis le début du mois de septembre il est vrai, avait trotté sur le pied d’1’10’’0 pour son dernier essai sur le tracé du jour le 12 novembre 2020, terminant deuxième du crack Face Time Bourbon. Sur sa classe intrinsèque, il serait bien imprudent de négliger sa candidature, en première ligne et D4 qui plus est.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.